Pourquoi les mecs les plus cool se mettent tous au nail art ?

Les hommes ne prennent pas soin de leurs ongles d’aujourd’hui. Des légendes comme David Bowie et Kurt Cobain étaient adeptes du nail art il y a des décennies – mais les choses sont vraiment montées d’un cran maintenant. C’est aux alentours de 2019 que le nail art pour hommes est devenu plus courant et des personnalités comme Harry Styles, Troye Sivan, Tyler, the Creator et Steve Lacy se sont mis à laquer leurs ongles, faisant de cette pratique un élément essentiel d’une nouvelle sorte de célébrité. Les marques n’ont pas tardé à suivre. Chanel a lancé son propre vernis à ongles pour hommes et, aujourd’hui, la plupart des fabricants de la vieille école (Rimmel, Mac et autres) indiquent que leurs vernis sont neutres du point de vue du genre.

Mais aujourd’hui, les hommes ne se contentent pas d’arborer un vernis transparent ou des ongles noirs. Harry Styles a lancé sa propre marque de produits de beauté, Pleasing, dont le produit phare est une gamme de vernis masculins en technicolor. Il n’est pas surprenant que le nail art pour hommes gagne rapidement en popularité. Si les vêtements masculins sont de plus en plus audacieux (il suffit de regarder le tapis rouge pour s’en convaincre), pourquoi les soins ne suivraient-ils pas ? Mais cela ne s’arrête pas au vernis. Oh non ! Le nail art est aujourd’hui bien plus qu’un simple coup de vernis brillant et les “tatouages d’ongles” sont à la mode, tout comme les autocollants.

Notre conseil ? Commencez simplement. Si vous n’avez jamais porté de vernis et que vous vous sentez nerveux, laissez les motifs complexes pour plus tard et choisissez une ou deux couleurs. Si vous n’êtes vraiment pas sûre de vous, vous pouvez même laisser certains ongles vierges comme A$AP Rocky. Deuxième conseil : n’essayez pas de le faire vous-même (se peindre les ongles pour la première fois n’est pas facile). Pour vous aider, nous avons interrogé deux des plus grands nail artists de Londres, Amanda Lee, propriétaire et fondatrice du salon Iris Avenue à Fitzrovia, et Chiara Ballisai, à propos de l’essor des manucures masculines et sur la bonne marche à suivre en la matière.

Qu’est-ce que le nail art ?

“Le nail art est un terme général qui désigne la décoration des ongles et qui peut aller de l’ajout de cristaux à des effets d’aérographe, en passant par des motifs peints à la main”, explique Lee. “Le nail art, comme son nom l’indique, est une forme d’art”, suggère Ballisai. “C’est-à-dire l’expression de la personnalité de chacun et le désir de compléter un look audacieux, le tout à travers la création d’une manucure.”

Vous pouvez y parvenir par le dessin à main levée et l’abstrait ou vous pouvez utiliser des autocollants et des pierres précieuses. Les poudres de chrome sont également très appréciées, mais elles ne peuvent être utilisées qu’avec un vernis en gel. Personnellement, je suis une adepte des poudres de chrome et des pierres précieuses, car elles permettent de créer une multitude de looks différents, du plus subtil au plus audacieux et extravagant !

Qu’est-ce qu’une manucure ?

“Une manucure consiste à couper et limer les ongles, à nettoyer les cuticules et à polir les ongles”, explique Lee. “On peut ensuite appliquer un vernis ordinaire ou un vernis en gel. Les manucures régulières permettent non seulement de conserver des ongles sains et des mains soignées, mais elles peuvent aussi être relaxantes.”

This post was originally published on this site