Le nail art pour les hommes, ce n’est pas quelque chose de nouveau. Des stars de la musique comme David Bowie, Kurt Cobain ou Lou Reed se peignaient les ongles bien avant que Brad Pitt le fasse. Dennis Rodman s’amusait avec les couleurs et les paillettes des années avant qu’A$AP Rocky, Harry Styles ou Bad Bunny s’y mettent. Cela dit, cette tendance du nail art, un temps réservée aux personnalités médiatiques les plus excentriques, semble se démocratiser tout doucement.
Mais plutôt que de badigeonner leurs ongles d’un simple vernis noir, les hommes qui soignent le plus leur apparence optent aujourd’hui pour des tons pâles, plus sobres et plus discrets, pour la tendance du “nail tattoo”, qui consiste à dessiner des motifs sur les ongles, ou pour des paillettes et des extensions pour les plus audacieux. Voici quelques exemples à suivre en la matière si le nail art vous tente mais que vous manquez d’inspiration.
Les yeux d’A$AP Rocky
Le rappeur le plus modeux de la planète prête particulièrement attention à son style, y compris à ses ongles. La preuve avec cette inspiration ongulaire occulaire très cool (et un peu flippante).
Les ongles bicolores d’Harry Styles
Le chanteur britannique kiffe tellement avoir de la couleur sur les ongles que ce dernier a lancé il y a quelques mois différents kits de vernis à ongles via sa marque Pleasing. Créer une tendance et une demande pour ensuite la satisfaire. Bien joué.
Les ongles (également) bicolores de Kid Cudi
Assortir ses ongles à ses cheveux rose ? Ça fonctionne visiblement quand on s’appelle Kid Cudi. Si vous ne pensez pas assumer les deux de si tôt, commencez par du vernis sur quelques doigts. Nulle obligation d’en appliquer sur l’ensemble de vos ongles. Tâtez le terrain.